rondfinalface-adessin-pascal-pesez-face-a-4dessin-pascal-pesez-face-a-2dessin-pascal-pesez-face-a-4dessin-pascal-pesez-face-a-1

 

Imprimé en 2015, le présent volume, construit autour d’un long poème, se fait l’écho des interrogations de l’artiste face à la vacuité du rectangle blanc de la toile ou de la feuille de papier, mais aussi face aux incertitudes et déséquilibres profonds qui menacent l’époque contemporaine. Par où commencer ? Telle est la question lancinante à laquelle il tente d’apporter des réponses qui constituent autant de points de départ d’une démarche structurée en rhizomes.

Cet ouvrage reprend le texte complet du poème précédé de trente-neuf dessins dans lesquels des fragments du substrat écrit émergent comme autant de propositions ouvertes en écho aux lignes graphiques présentes sur le papier.
Un compact disc, du même titre  que le livre, complète l’ensemble et ouvre un nouvel espace de perception. Cet enregistrement est le fruit d’une collaboration active avec le compositeur et musicien Esteban Fernandez.
En écoute sur le lien suivant : https://soundcloud.com/user-108183466/sets/pascal-pesez 

Ce livre a été édité en 2015 par les Éditions Cynorrhodon-Faldac.
Il est disponible au prix unitaire de 15 € sur www.cynorrohodon.org, aux Éditions Cynorrhodon-Faldac : 33 rue de Turin 75008 Paris et à pesezpascal@free.fr